Disparus depuis le 27 Novembre 2017, les deux frères jumeaux, BUKURU Shabani et BUTOYI Shabani, avaient été arrêtés séparément par des personnes en tenue policière aidées par les amis proches des victimes soupçonnés d’être des informateurs du Service National des renseignements. C’est qui très inquiétant dans cette disparition, la famille des victimes avaient saisi la police aussitôt la veille de leur disparition. L’officier de police en charge du dossier après quelques jours d’enquête, il avait annoncé à la famille que cette affaire est très louche et qu’il ne peut pas aider et la conseillé de trouver quelqu’un de plus haut placé avant de se déclarer pouvoir suffisant les retrouver.


C’est l’attitude de cet officier de police qui nous a plus inquiétée car il semblait avoir l’ordre de laisser tomber. Et depuis c’est le silence total des autorités malgré les efforts fournis chaque jour pour les retrouver.


Jusqu’à présent le SNR est pointé du doigt dans cette disparition car BUKURU Shabani était promu à la Direction du FEDEX, une agence courrielle internationale, dont le patron est accusé, par le pouvoir, d’être parmi les instigateurs d’ « insurrection et du coup d’Etat manqué ».


Nos enquêtes nous ont amené à découvrir que le SNR surveillait BUKURU Shabani depuis quelques temps pour des possibles contacts avec son patron.